mardi 17 avril 2018

Une Aventure D’Astérix : La Serpe d’or par René Goscinny et Albert Uderzo - critique

Pour lire cette critique en anglais, clique ici

Cette une bande dessinée par René Goscinny et Albert Uderzo. Cette est la deuxieme histoire de la série Astérix. Je lis le Astérix quand j’étais jeune. J’ai lu ce livre en Anglais puis. Maintenant, je lis encore en français pour améliorer mon français. 

Toute la Gaule est occupée par les Romains mais un village est indépendant. Dans ce village, il y a gurriers couragieux, un druide qui fait les potions magiques donnant superhumain forces pour les gens, etc. Panoramix, le druide du village cassé sa serpe d’or. Sans cette serpe, il non participe pas « La conférence annuelle des druides ». Aussi, il non fait pas les potions magiques sans la serpe d’or. 

Astérix est un petit mais intélligent guerrier qui n’a pas craints. Il va à Lutèce avec sa meilleur ami Obelix pour achète la serpe pour Panoramix. Obelix a superhumain forces sans la potion magique. La serpe est vend par Amerix à Lutèce, un cousin d’Obelix. La voyage est très dangereux. Sur le chemin, il y a des brigands, des soldats Romains, etc. 

J’aime les conversations entre Astérix et Obelix sur leur chemin à Lutèce. Obelix est très emotif, maladroit, parle stupide et c’était marrant. Astérix a été intelligent et a fait les plans pour l’adventure. L’histoire a été avec un élément de mystère. Les deux amis ont trouvé Amerix. Ils ne saivent pas pourquoi Amerix avait maquant. Les dessins par Albert Uderzo ont été très bien. Quand je non comprends pas la texte, je compris avec l’aide à les dessins.

J’ai problème quand un caractère a parlé avec un lisp. L’écrivain utilisé des orthographes phonétiques pour le caractère. Depuis je suis un étudiant de français, j’ai trouvé ça difficile. 

J’ai aimé lire cette bande dessinée. J’ai amélioré mon français quand j’ai lu le livre. Je donne ce livre une note de sept sur dix.

La note - 7/10

Bonne journée,
Andy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire