dimanche 29 avril 2018

Astérix chez Rahàzade par René Goscinny et Albert Uderzo – critique




To read this review in English, click here

Cette une bande dessinée par René Goscinny et Albert Uderzo. J’ai lu cette bande dessinée en anglais il y a seize ans. Maintenant, je lis encore en français se remémorer et améliorer mon français. 

Le village de gaulois est reconstruit après une guerre avec les romains. Le barde de gaulois, Assurancetourix, ses chansons apportent la pluie. Pendant ce temps, L’Inde a une sécheresse et la rivière Ganges est sec. Le gourou mal Kiowala, sa solution est de sacrifice Princesse Rahazàde d’Inde pour les dieux. Le fakir Kiçàh vient le village gaulois pour aider. Il veut Assurancetourix que chante en Inde pour la pluie. 

Astérix, Obelix et Idéfix (leur chien de compagnie) accompagner Assurancetronix et Kiçàh pour la protection. Kiçàh a un tapis magique qui peut voler. Les quatre personnes partent pour L’Inde. Après arriver en Inde, Assurancetronix perd sa voix. Ils ont besoin de le guérir pour avoir sauvé la princesse. Pour un change, cette fois, l’ennemi ne pas les romains. 

J’aime les dessins par Albert Uderzo quand les quatre personnes vont de la Grèce, de la Perse et l’Inde. J’ai aimé le personnage de Kiçah, il est spirituel et marrant. J’ai aimé aussi le changement de l’ennemi, cette fois, ils ont combattu les Scythes, les pirates et les hommes de Kiowala. C’est un bon histoire d’aventure avec tout le paysages, la mer, le désert, la fôret et la ville. 

Je n’ai pas aimé qu’Astérix et Obelix aient eu très peu de rôle dans l’histoire. Obelix a eu faim tout le temps. Le changement de police, ils parlent aux Grecs était irritant (Les persans et les indiens parlent langues differentes mais pas change de police). 

J’ai eu une bonne expérience lire cette bande dessinée encore. Je donne ces histoire une note de huit sur dix. 

La note - 8 / 10

Bonne journée,
Andy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire